Gestion de vos documents commerciaux
Limitez les réencodages et les erreurs en créant l’ensemble de vos documents de manière quasi automatique : transfert d’un devis en commande, d’une commande en demande de prix ou bon de livraison et enfin en facture. Optimisez votre processus de facturation. A partir d’un devis, vous créez ensuite automatiquement l’ensemble des documents nécessaires jusqu’à la facturation (commande, demande de prix fournisseur, bon de livraison) et ce, sans ressaisie. Les informations étant reprises d’un document à l’autre, vous gagnez du temps et limitez les erreurs.
Gestion de vos stocks
Suivez précisément vos états de stocks, lancez les réapprovisionnements nécessaires en temps et en heure, gérez la réception totale ou partielle de vos articles... Vous avez toujours une vision claire des mouvements de vos marchandises. Assurez-vous un suivi des stocks méticuleux. Le logiciel vous permet de suivre les évolutions de votre base article, de lancer vos réapprovisionnements en fonction de la demande client et de préparer vos inventaires. Optimisez ainsi vos coûts en évitant le sur-stockage et suivez précisément vos achats. Si vous stockez votre matériel dans différents endroits (ex : entrepôt, magasin…), le logiciel vous permet de le ventiler dans les différents dépôts.
Données Comptables
Transformez vos factures et règlements en écritures comptables et transférez-les dans votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez également les envoyer à votre Expert-Comptable, au format de son logiciel. Chaque article peut être assimpilé à un compte comptable et tva différents.
Déclinez vos articles et classez-les par gammes
Votre activité vous impose de travailler avec de nombreuses références ? Facilitez-vous la création de vos articles grâce au module «Gestion des gammes». Vous vendez du vin ? Créez, par exemple, les gammes « millésime », « récompense » et « couleur » et associez-y des critères afin de faciliter ensuite la création de vos articles.
Personnalisation à souhait
Créez des documents de vente aux couleurs de votre entreprise. Soignez l’image de marque de votre entreprise en personnalisant vos documents. Vous pouvez choisir d’utiliser l’un de nos nombreux modèles disponibles et paramétrables ou bien concevoir intégralement vos propres modèles d’édition (devis, commandes, bons de livraison, lettres de relance…). Conservez ainsi une cohérence graphique entre vos différents documents et reflétez votre professionnalisme auprès de vos clients et partenaires. Adaptez le logiciel à vos spécificités métiers. Vous avez besoin de gérer certains aspects propres à votre activité, que vous ne trouvez pas dans le logiciel ? Utilisez la fonction des champs personnalisés pour gérer du contenu spécifique dans différents endroits du logiciel. Vous pourrez ensuite filtrer, trier et classer ces informations selon vos propres critères. Si malgré toutes ces possibilités, vous ne trouveriez pas la personnalisation optimale à votre entreprise, n’hésitez pas à nous en parler. Nous créerons alors cette personnalisation sur mesure, pour vous uniquement et suivant votre cahier des charges Travaillez dans l’environnement qui vous convient. Créez et personnalisez vos propres listes de consultations de documents (clients, articles, factures…). Par exemple, triez votre base client par département et par numéros de téléphone pour créer une liste de phoning, ou bien faites apparaître en rouge les factures qui ne seraient pas encore validées.